MOUTARDES DE NORMANDIE

moutarde-de-normandie1

Au vinaigre de cidre ou encore au Calva, la PME rouennaise Toustain-Barville revisite la tradition ancienne de la moutarde de Normandie.

Spécialisée dans les sauces à base d’huile de Colza et de vinaigre de cidre, la société Toustain-Barville, à Déville-lès-Rouen (76) a, depuis dix ans, recréé une gamme de produits comprenant moutarde, moutarde au Calvados, sauce vinaigrette, sauce mayonnaise, huile vierge de colza, vinaigre de cidre du Pays d’Auge…

« La Moutarde de Normandie est une tradition très ancienne du Pays de Caux notamment, nous explique Olivier Barma, gérant de Toustain-Barville. Sa spécificité principale est d’être une moutarde au vinaigre de cidre. C’est une moutarde fine et forte à la couleur jaune plutôt foncée avec des pigments. La Moutarderie d’Yvetot a notamment marqué l’histoire de ce produit jusque dans les années 1970 ».

« Ces produits sont très différents de ce qu’il existe sur le marché en goût et en qualité !, assure Olivier Barma. Et de fait, nous souhaitions apporter des produits artisanaux de qualité à base de vinaigre de cidre et huile de colza sur un marché où ces ingrédients sont peu présents et où la plupart des produits sont industriels et standardisés ».

Vendus dans la plupart des supermarchés, hypermarchés (Carrefour, Super U, Intermarché, Leclerc) et magasins de produits régionaux de la région, les produits Toustain-Barville ont aussi trouvé leur place dans les grands magasins parisiens et sont exportés dans 6 pays.

 

La moutarde de Normandie

La Moutarde de Normandie est une moutarde au vinaigre de cidre. Fine et forte, elle a une couleur miel aux pigments de son. Au nez, son parfum est unique et délicat, sa rondeur est impeccable, subtil mélange de fruits du verger, de senteur exotique et de mimosa.

Elle ne contient aucun additif : ni émulsifiant, ni conservateur, ni colorant ajouté.

La moutarde de Normandie au Calvados

moutarde-de-normandie-au-calvados-pere-magloire

Née d’un partenariat avec la société Père Magloire La Moutarde de Normandie au Calvados a le même aspect que sa grande sœur. Au goût, on reconnaît également la saveur typique de la Moutarde de Normandie auquel vient se greffer un subtil arôme de Calvados.

Elle ne contient aucun additif : ni émulsifiant, ni conservateur, ni colorant ajouté.

Retrouvez les produits Toustain-Barville sur le site toustain-barville.com

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s