LES SACS FAITS MAIN « LIAJE » à SAINT-LÔ

Liaje3_madeinnormandie_mathildeetguillaume

La marque Liage, lancée en 2015 à Saint-Lô (Manche), vient de lancer sa nouvelle collection de sacs à main.

Après vous avoir présenté un tout petit aperçu de son travail dans l’article publié ici, nous avons cherché à en savoir un peu plus sur la créatrice de cette jeune marque, Céline Mazeres, 31 ans.

Liaje2 madeinnormandie mathildeetguillaume

Quel est votre parcours ?

C’est ma mère qui m’a fait aimer la couture en premier comme ma grand-mère l’avait fait pour elle auparavant. Elle m’a appris à coudre, découdre et à recommencer tant que cela n’était pas parfait. Cela m’apporte énormément aujourd’hui dans le travail de la maroquinerie qui demande beaucoup de rigueur.
J’ai commencé par être directrice de restaurant pendant 5 ans avant de décider de quitter la France pour les Etats-Unis. J’avais 24 ans. J’ai repris mes études au Santa Monica College à Los Angeles en Fashion Design and Apparel puis ai dû déménager à New York, où j’ai vécu 3 ans. J’ai dû y arrêter mes études par manque de financement. Mais j’ai toujours continué à créer, d’abord en prêt-à-porter ; la maroquinerie n’est venue que plus tard.
A mon retour en France, j’ai décidé de créer ma marque en juillet 2015. M’étant découvert une véritable passion pour la maroquinerie due au caractère naturel et unique de chaque pièce, j’ai pris la décision de présenter Liaje comme une marque de maroquinerie.

Pourquoi ce nom ?

Le Nom Liaje est une idée commune entre ma belle-sœur, mon beau-frère, mon ami et moi : c’est l’association du prénom et du nom de ma nièce qui a 14 mois : la testeuse officielle de la solidité des produits !

Quels types d’articles créez-vous ?

Je crée des sacs et accessoires de maroquinerie entièrement réalisés à la main en édition limitée au style chic, minimaliste et tendance. Chaque peau est minutieusement choisie pour apporter des modèles de qualité à prix raisonnables (comptez 115 € pour le modèle Gilberte, présenté ci-dessus).

Dans quel(s) type(s) d’univers puisez-vous l’inspiration ?

Je puise mon inspiration partout. Je n’ai pas d’idée précise en général. Mon inspiration vient avec le cuir que je choisis (de France ou d’Italie), tout se fait à l’instinct. Je pars d’une idée et dès que je commence à la matérialiser, en général elle évolue. Si ça marche, tant mieux si ce n’est pas le cas, je recommence.

A qui s’adressent vos créations ?

Liaje est une marque qui s’adresse à la femme active, chic et branchée qui souhaite avoir un sac à main qu’elle ne retrouvera pas chez sa voisine de table ou sa collègue de travail, sans avoir besoin de dépenser des sommes considérables.

Que réserve votre nouvelle collection ?
Elle est basée sur les matières et les reliefs du cuir bien plus que sur les couleurs et avec des formes différentes de la première collection. Cette collection présente plus de maturité et de technique par rapport à la première.

Vous appuyez-vous sur d’autres personnes pour confectionner vos collections ?
Pour le moment je travaille seule, je fais tout à la main. Passer par des façonniers reviendrait à renier le travail à la main. Mais je souhaite dans l’avenir avoir la possibilité d’embaucher pour m’aider dans la réalisation des articles.

Où peut-on trouver vos produits en dehors de votre site internet ?

Vous pouvez les trouver sur Etsy, A littlemarket ainsi que dans la boutique New York Artistries à Williamsburg, Brooklyn à New York et sur leur site internet newyorkartistries.com. C’est tout pour le moment, car j’ai peu de temps pour prospecter.

Vous êtes originaire d’Aix-en-Provence. Pourquoi le choix de la Normandie ?
J’ai pris la décision de m’installer en Normandie après avoir rencontré mon compagnon qui est de Saint-Lô. J’avoue qu’au début, j’avais des a priori concernant la pluie et le froid. Mais j’ai trouvé cette ville plutôt jolie et maintenant je m’y suis faite et apprécie réellement de vivre ici. Les gens y sont très sympathiques. Aucun regret.

Retrouvez tout l’univers de Liaje sur le site www.liaje-madeinnormandy.com

Liaje1 MG

Liaje4_madeinnormandie_mathildeetguillaume

Liaje5_madeinnormandie_mathildeetguillaume

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. bouet dit :

    Merci de faire connaître des jeunes créateurs comme Céline. J’aime beaucoup ce qu’elle fait.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s