VOYAGER MADE IN NORMANDIE

Chalair-Caen_mathildeetguillaume

Dès le printemps, les Normands pourront se rendre à Bordeaux et Anvers en moins d’1h30 grâce aux deux nouvelles lignes ouvertes par Chalair, une compagnie made in Normandie, créée et installée à Caen depuis tout juste 30 ans.

Créée en 1986 à Caen-Carpiquet, la compagnie Chalair Aviation est l’une des trois plus anciennes de France. A ses débuts spécialisée dans le transport d’affaires régional, elle développe ces dernières années de plus en plus de liaisons régulières dans toute la France et à l’étranger, depuis l’arrivée d’Alain Battisti, Président-fondateur du groupe ADIGE, actionnaire unique de la compagnie caennaise depuis 2003. L’entreprise compte aujourd’hui 50 salariés.

Si la clientèle cible de Chalair Aviation reste les entreprises, les particuliers ne sont pas en reste ; la compagnie Chalair essaie de développer les destinations à fort potentiel d’affaires mais aussi prisées des touristes. En atteste l’ouverture de ses deux nouvelles lignes régulières : Bordeaux à partir du 15 mars les mardi, mercredi à 10h35 et  le vendredi à 6h45 (durée du trajet : 1h15) et Anvers (Belgique) à partir du 4 avril à 6h45 le lundi et 16h15 les mardi et jeudi (durée du trajet : 1h20).

Les vols sont assurés sur des appareils de type Beechcraft 1900 ou ATR 42/72 : de petits avions (19 places) avec lesquels les prix ont tendance à s’envoler : comptez en moyenne 250 € l’aller-retour.

En savoir plus sur chalair.eu

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s