LE NOUVEL ESPRIT CALVA

5Calva_madeinnormandie_mathildeetguillaume.com

A travers leur association « Esprit Calvados », six jeunes producteurs de cinq domaines dépoussièrent l’image du Calva.

Il est révolu le temps où le Calva ne se consommait qu’avec le café dans les fermes. Le spiritueux se déguste aujourd’hui en cocktail dans les bars les plus branchés du monde, comme à l’Intercontinental à New-York, au restaurant étoilé « le Nokka » à Helsinki, en Finlande ou encore à Kyoto au Japon, où le bar Calvador en propose plus de 250.

C’est pour faire évoluer les regards sur leurs produits que cinq domaines normands (Louis Dupont, Christian Drouin, Roger Groult, Le Père Julien et Pierre Huet) ont uni leurs moyens pour développer des actions de communication et de marketing communes, comme le coffret de dégustation ci-dessous.

5calva2_madeinnormandie_mathildeetguillaume.com

« Nos grands-pères et arrières grands-pères ont œuvré pour faire connaître le Calvados au-delà de nos cantons, de notre région. Ils en ont fait une eau de vie reconnue en France et dans les pays voisins. Nos pères ont renforcé cette présence à l’export et conquis des pays plus lointains, au delà de l’Europe. Notre génération continue à repousser les frontières du Calvados et travaille à la conquête de pays tels que la Russie, la Chine et l’Inde », souligne Jérôme Dupont.

Le Calvados représente aujourd’hui une production totale de 6 millions de bouteilles par an. Plus de la moitié (53%) est exporté vers l’Allemagne, la Belgique, les Etats-Unis, et la Russie.

A l’étranger, le Calvados bénéficie d’une belle image. Il est perçu comme un produit historique, de tradition et symbole du savoir-faire et du savoir-vivre à la française.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s