JUS à CROQUER

Timothée_Jean-Marie

Pulpé, cerise, cassis, menthe, basilic… Les jus de pommes « Le Coq Toqué », ne manquent ni de personnalité, ni d’audace, à l’image des deux Normands qui les ont inventés. 

keyvisuelbasilic

C’est l’histoire de Jean-Marie et de Timothée, l’un bas-normand, l’autre haut-normand devenus copains il y a une dizaine d’années sur les bancs d’une école de commerce à Paris.
Au gré de leurs expériences – dans le commerce florissant du vin français en Chine pour Jean-Marie et à la communication d’une grande maison française de maroquinerie à Brooklyn pour Timothée – les deux Normands réalisent à quel point les produits français, surtout le haut de gamme, ont la cote à l’étranger.

Suite à l’acquisition familiale d’un verger de pommes dans le Calvados par le père de Timothée (ingénieur agronome), les deux amis décident de valoriser les fruits de ce terroir normand : « Le Coq Toqué ! » est né, avec des valeurs affichées.

Certifiée Nature & Progrès, la production est biologique et naturelle : aucun traitement, aucun amendement chimique.
La fabrication « Made in Normandie » se fait dans un petit atelier indépendant et associatif où chacun s’active au pressoir, à l’assemblage et l’embouteillage.

Jean-Marie_Ravel

Timothée_Lecoq

Elaborés à partir de pommes de table, douces et fruitées, les jus Le Coq Toqué ! revendiquent un vrai goût de pommes (peu sucré et légèrement acidulé).
Les recettes, mises au point par Jean-Marie et Timothée, ne manquent pas d’audace. Associer la pomme à la menthe verte, au basilic, à la rose ou encore à la cerise griotte permettent de redécouvrir le jus de pomme tel qu’on ne l’a jamais bu…

Côté look, le Coq Toqué ! fait aussi preuve d’originalité avec une petite touche néo-rétro mixée au design contemporain. Associer au goût le plaisir des yeux ne gâche rien.

OÙ TROUVER LE COQ TOQUÉ ! ?
Les jus de pommes « Le Coq Toqués » sont essentiellement distribués en épiceries fines. Sur Caen,vous les trouverez à la Fromagerie Conquérant (27, rue Guillaume Le Conquérant), à la Pâtisserie C&Choux (2, rue Léon Lecornu) ou encore sur Trouville à La Case des Bains (80, rue des Bains).
N’hésitez pas à consulter le site sinon – www.lecoqtoque.com – et à demander à l’équipe la liste des autres points de vente.
Page Facebook : ici

keypulpékeyvisuelmenthekeyvisuelrose

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s