NOUVELLE GRIFFE A LA MODE DE CAEN

sayambo_thomastinard_mariniere_mathildeetguillaume.comA Verson, près de Caen, Thomas Tinard, 33 ans, vient de lancer une nouvelle marque de vêtements casual chic 100% made in France : Sayambo. Rencontre.

Comment est née l’idée de lancer votre propre marque de vêtements ?
J’avais envie de vêtements pour le quotidien à la fois très confortables mais aussi très bien coupés, élégants, de très bonne qualité. J’ai dessiné quelques croquis et très vite, l’idée s’est imposée de trouver des fabricants en France. On entend souvent dire que c’est impossible de sortir des collections de prêt-à-porter made in France, mais  ce n’est pas vrai. J’ai trouvé deux usines, dans les Deux-Sèvres et dans le Nord qui ont accepté de me suivre, même sur des petites séries. Il existe dans notre pays un vrai savoir-faire en danger qu’il faut préserver. Bien sûr, ce qui n’est pas possible, c’est de proposer des vêtements made in France au prix de ceux fabriqués en Asie par exemple. Chez Sayambo, nous essayons malgré tout de proposer des prix qui restent accessibles. La marinière est à 96€, le polo à 54€. Cela reste moins cher que de nombreuses marques de luxe, mais avec une très haute qualité.

Pourquoi le nom de Sayambo ?
Sayambo est un très ancien symbole de la spiritualité mongole qui combine l’énergie des éléments et véhicule un message de persévérance. C’est un clin d’oeil aux origines de ma mère que j’ai perdue très jeune. Notre logo s’en inspire largement.

sayembo_thomastinard_mathildeetguillaume.com

De quoi se compose la première collection sortie en novembre dernier ?
Nous avons commencé avec des marinières, polos et t-shirts pour hommes et pour femmes, dans les tons blanc, bleu marine et noir. Pour l’été, nous allons développer les couleurs et proposer des débardeurs ainsi que des pulls pour les femmes. Nous préparons également une collection dédiée aux enfants.

sayambo_mariniere_femme_mathildeetguillaume.com
Marinière femme, Victoire. La coupe est bien ajustée, le tissu épais, très agréable à porter.

sayambo_collection2016_mathildeetguillaume.comsayambo_detail_mariniere_bouton_mathildeetguillaumesayambo_polo_col_mathildeetguillaume.com

Pour obtenir un col qui tienne bien, la technique de la maille piquée est utilisée sur l’ensemble du polo pour un résultat au top.

sayambo_plancheadessins_mathildeetguillaume.com
Les croquis de Thomas Tinard sont ensuite traités en bureau d’étude.

sayambo_polo_coude_mathildeetguillaume.com
Chaque pièce de la collection Sayambo présente un détail assymétrique : soit au niveau du coude, des épaules ou des manches.
sayambo_detaillogo_mathildeetguillaume.comsayambo_polo_mathildeetguillaume.com

Sayambo Romeo_bleu_1_mathildeetguillaume.com

OFFRE SPECIALE POUR TOUS LES LECTEURS ABONNES DU BLOG

POUR TOUS LES ABONNES OU NOUVEAUX ABONNES AU BLOG MATHILDE & GUILLAUME, SAYAMBO VOUS OFFRE UNE REMISE EXCEPTIONNELLE DE 10 % SUR L’ENSEMBLE DE LA COLLECTION JUSQU’AU 30 AVRIL 2016. Pour obtenir votre code personnel, envoyez-nous un mail à lifestylemadeinnormandie@gmail.com en précisant en objet « code sayambo ».

Retrouver toute la collection sur le site sayambo.com

sayambo_sac_mathildeetguillaume.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s