JOURNEE SHOPPING MADE IN CAEN

shoppingcaen1_mathildeetguillaume.com

Journée shopping improvisée, samedi dernier, avec la « petite » soeur de Nantes. L’occasion de lui faire découvrir quelques-unes de nos bonnes adresses dans le centre-ville de Caen. Avec en prime un superbe temps. Découvrez notre récit en images.

shoppingcaen2_mathildeetguillaume.com

Midi. Avant l’effort, le réconfort… Rendez-vous au restaurant salon de thé Les Dunes, rue Arcisse de Caumont. Atypique, on rentre ici par la cuisine, de quoi nous mettre d’emblée en appétit.

shoppingcaen7_mathildeetguillaume.com

La salle est décorée avec goût. Le cadre est chaleureux. On s’y sent comme à la maison.

shoppingcaen8_mathildeetguillaume.com

Salade marine à gauche, crumble de courgettes à droite. Simple mais très bon.

shoppingcaen6_mathildeetguillaume.com

La vue sur le jardin ne gâche rien au plaisir.

shoppingcaen9_mathildeetguillaume.com

Mention spéciale pour le café gourmand (charlotte, mousse au chocolat blanc), et la tarte tatin aux poires.

shoppingcaen12_mathildeetguillaume.com

C’est parti pour une après-midi à pleines foulées. Toujours rue Arcisse de Caumont, l’Atelier de la Souris est l’une des nombreuses petites boutiques du quartier où l’on peut dénicher des pièces et accessoires mode et déco de créateurs très originales à des prix tout à fait accessibles.

shoppingcaen10_mathildeetguillaume.comAu 11, rue Saint-Sauveur, sympathique rencontre avec Anne-Marie, créatrice de bijoux et gérante de la boutique « Au risque de vous plaire ».

shoppingcaen3_mathildeetguillaume.comSéance essayage d’un pantalon en lin : l’une de nos matières fétiches notamment parce que c’est ici, en Normandie, qu’il est en grande partie cultivé.shoppingcaen4_mathildeetguillaume.com
Petite étape chez Déco Indus rue Saint-Pierre. On y trouve beaucoup de mobilier mais aussi de la vaisselle vintage illustrée : la belle idée de deux amies caennaises (PoMMettes).

shoppingcaen5_mathildeetguillaume.com

shoppingcaen13_mathildeetguillaume.com
Pas de journée shopping made in Caen sans un passage obligatoire à l’Atelier des Créateurs, rue Mélingue (près du Théâtre). Mobilier, luminaires, bijoux, accessoires textiles se fabriquent et se vendent au même endroit. La promesse de belles rencontres avec les artisans créateurs hébergés dans cette pépinière.

shoppingcaen14_mathildeetguillaume.com

shoppingcaen11_mathildeetguillaume.com

La journée s’achève. On se laisse tenter par un petit verre au bar à vins « Le Verre dit Vin », sur le port.  L’établissement est nouveau à Caen mais existe déjà à Rouen. Une bonne idée de destination pour notre prochaine journée shopping.

Parole de Nantaise : « A chaque fois que je viens à Caen, c’est toujours un plaisir de me balader en centre-ville. On ne ressent pas de stress, les gens sont calmes ; que ce soit autour d’une table, dans les commerces, ou dans la rue, c’est une ville où on se sent tout simplement bien ».

Photos : GBF avec la très très aimable participation de Jocelyne.

shoppingcaen15_mathildeetguillaume.com

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Jocelyne BARAUD dit :

    Article plein de petites adresses sympas! « Mathilde » connaît décidément bien les petites adresses de Caen, dénichées au détour d’une rue ici et là! Pour moi c’est toujours un plaisir de venir passer une journée shopping dans cette ville à taille humaine et agréable. Caen mériterait d’ailleurs d’être un peu plus reconnue à ce niveau-là je trouve!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s