LES CHARMES DU VIEUX ROUEN

rouen2_mathildeetguillaume.comDirection Rouen samedi dernier pour une petite escapade dans les ruelles de la Vieille Ville. Au programme : déjeuner au Vieux Carré, lèche-vitrine Place des Carmes, passage sous le Gros Horloge… Des classiques, nous direz-vous, mais qu’il convient toujours de revisiter. Suivez-nous !rouen1_mathildeetguillaume.com
Nous ne connaissions pas encore le Vieux Carré à Rouen : une charmante petite adresse au 34, rue Ganterie. Ce restaurant-salon de thé cosy abrite également dans les étages de cette maison typique à pans de bois 13 chambres colorées idéales pour un week-end complet en ville.

Ci-dessous notre choix parmi les plats maison : tarte saucisse de Morteau, pommes de terre et fromage et tarte nordique (saumon, brocolis). A la fois copieux et délicieux.rouen3_mathildeetguillaume.com

Dans un décor à l’architecture médiévale, la balade est un vrai voyage dans le temps.

rouen6_mathildeetguillaume.comrouen4_mathildeetguillaume.com

Place des Carmes, impossible de résister à l’appel des jolis sacs vintage de la marque rouennaise Paul Marius. Nous vous en parlions déjà ici.rouen5_mathildeetguillaume.comrouen7_mathildeetguillaume.com
Parmi les incontournables : l’emblématique Gros Horloge dont la visite (que nous avions déjà faite il y a quelques temps) offre un superbe panorama sur la ville. Entrée : 7€.

rouen8_mathildeetguillaume.comrouen9_mathildeetguillaume.comLa charcuterie de la Petite Epicerie au 9, rue Massacre, est tout simplement une « tuerie » (c’était facile…).

rouen10_mathildeetguillaume.com
En tant que nouveaux amateurs de thés, un petit passage à la brûlerie du Gros Horloge s’imposait. Notre sélection : infusion Bali (verveine, tilleul, pamplemousse, litchi, rose), thé noir cassis, darjeeling vanille et thé noir orange. Avec en prime trois sacs de café en toile de jute authentiques à 12€… Parfaits pour notre future déco.

rouen11_mathildeetguillaume.com
L’après-midi est passée trop vite. Juste le temps, en fin de journée, d’admirer les façades gothiques du tribunal de Rouen, rue aux Juifs.

Ci-dessous un guide bien utile et agréable à feuilleter et qui accompagnera certainement notre prochaine visite dans la ville : plus d’infos ici.
rouen12_mathildeetguillaume.com

N’hésitez pas à nous adresser vos bonnes adresses vous aussi en laissant un commentaire ci-dessous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s