COU(P) DE PEP’S

UBI_5472.jpgAu carrefour du foulard, de l’écharpe et du collier,  les jolis tours de cou « Pep’s by Ariandro », dessinés par la jeune styliste rouennaise Tsanta, sont l’accessoire idéal pour donner à son look un coup d’éclat sans prendre froid.

UBI_5333.jpg

Elle trouvait un peu triste, l’hiver, ces silhouettes emmitouflées dans de longs manteaux, arpentant telles des ombres les rues de Rouen.  En 2011, Tsanta, jeune style, élevée par des parents designer et graphiste, cherche une idée d’accessoire capable d’allier la légèreté et l’élégance d’un foulard avec le confort d’une écharpe.

« Au fil de mes recherches, j’ai découvert que les femmes, au XVIIIe siècle, portaient des tours de cou, raconte la créatrice. J’ai eu envie d’en proposer une version contemporaine avec un mélange de formes géométriques et de détails graphiques associées avec des couleurs ensoleillées ».

Pour imaginer ses modèles, Tsanta aime s’inspirer de l’élégance des femmes des années 50 mais aussi du brin de folie des années 70.

Deux ans après ses premières esquisses, c’est dans son pays natal, Madagascar, qu’elle trouve une raison de produire ses créations. « J’ai fait la rencontre d’une association qui aide les jeunes femmes en difficulté à exercer une activité. Je voulais que mes créations portent un sens solidaire et évoquent mon identité ».

Les quatre collections capsules de Pep’s by Ariandro sont réalisées dans des étoffes de soie, lin et coton. « Le marché malgache regorge de textiles qu’on ne retrouve pas en Occident ». La confection est minutieuse, les finitions irréprochables.

« J’ai donné un prénom très courant malgache au premier modèle dessiné : SOA ; le deuxième plissé est un clin d’oeil pour ma grand mère qui m’a transmis cette passion du fait-main et qui s’appelle SOA Venir (souvenir); le troisième et le 4e sont un clin d’oeil au continent et à mon pays d’adoption : MARIE LOU et LIZ ».

Les créations « Pep’s by Ariandro » séduisent en Europe du Nord tout comme au Japon. On les retrouve sur le site www.pepsbyariandro.com (contact par email), mais aussi tous les six mois lors des ventes éphémères organisées par « le Studio Ephemère » à Rouen, ainsi que sur les salons et les marchés de créateurs. Prochain rendez-vous les 7 et 8 mai 2016 au Jardin des Moutiers à Varengeville-sur-Mer.

LIZ-WAX-MARINESOA-PARME-TURQUOISESOAVENIR-WOODSTOCK
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s