LA FERME AUX CINQ SAISONS

Fermeaux5saisons1

À Flamanville, au cœur des beaux paysages de la Hague, il est une ferme pas tout à fait comme les autres. Le paysan, François Thiébot, y est aussi conteur à ses heures.

C’est l’histoire d’une ferme qui se transmet de génération en génération depuis les années 1600… François Thiébot en a hérité, lui, il y a 20 ans, après un début de parcours dans l’électronique. « Quand je suis arrivé ici, j’ai très vite eu envie d’ouvrir les portes aux scolaires, puis pendant l’été aux familles », explique-t- il.

Comment la pomme devient-elle cidre ? Comment le blé devient-il pain ? Comment le lait de vache se transforme-t- il en crêpe ? Le paysan se plaît à partager son amour de la nature et du métier autour de petites histoires, d’ateliers et de visites contées.

Parmi les activités proposées, la fabrication du pain, dans l’ancien four en pierre, est particulièrement appréciée des enfants comme des adultes. « Pendant la cuisson, nous en profitons pour visiter la ferme et rendre visite aux animaux qui la font vivre : vaches, lapins, poules, canards, cochons, moutons, ânes», précise François Thiébot.

Fermeaux5saisons4Fermeaux5saisons3

La ferme aux 5 saisons est ouverte tous les mercredis à partir d’avril, et du lundi au vendredi après-midi en juillet et août. Sur réservation. Il est aussi possible d’y organiser des goûters d’anniversaire, et même d’y camper. Une façon originale de (re)découvrir un beau métier.

Contact : La ferme aux 5 saisons – La Vallée – 50 340 Flamanville.
Tél. 02 33 04 56 84 / 06 80 66 34 77 – www.lafermeaux5saisons.com.

Fermeaux5saisons2

Photos : La Ferme aux 5 saisons
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s