UN CHAMP DE LIN NORMAND À PARIS

Lin-Eurois-VLA_2151

Une grande exposition démarre cette semaine à Paris pour valoriser le lin et toutes ses applications dans la mode, le design, les sports et loisirs… Place des Vosges, un champ de lin sera reconstitué grâce à un groupe d’agriculteurs normands.

ultralin-groupe-mathildeetguillaume.com

La Normandie est la première région productrice de lin en Europe. Ultra-résistante et très respectueuse de l’environnement, la plante séduit de plus en plus. On la retrouve dans la production de textiles, mais aussi dans l’ameublement, l’automobile, les articles de sports…

À l’initiative de la Confédération européenne du lin et du chanvre, une grande campagne de promotion, Ultra Lin, débute cette semaine. Une exposition grand public aura notamment lieu du jeudi 26 mai et jusqu’au 5 juin, place des Vosges à Paris. Conçue par le design Philippe Nigro, elle mettra en scène le lin dans tous ses états, depuis sa culture à sa transformation en objets du quotidien.

ultralin2-groupe-mathildeetguillaume.com

Pour ce faire, un champ de lin va prendre place pendant près de deux semaines, square Louis XIII. Le défi a été relevé par un groupe d’agriculteurs de la Coopérative de Teillage du Plateau du Neubourg et de la Linière du Ressault, avec les conseils techniques d’Arvalis, Institut du Végétal. L’équipe normande y travaille depuis plusieurs semaines. 350 bacs de lin prêt à fleurir prendront la route dès demain, mardi, pour être installés en plein cœur de la place des Vosges. Résultat jeudi…

En savoir plus sur ultralin.fr

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Une très belle initiative et toujours de jolis posts ! Je vous souhaite un bel été.

    J'aime

    1. Merci beaucoup. Ça fait plaisir!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s