LE MADE IN NORMANDIE À L’ÉPOQUE ROMAINE

gisacum_made_in_normandie5

De nombreuses traces de l’artisanat régional ont été découvertes par les archéologues du département de l’Eure sur le site de Gisacum, à Évreux. Ces vestiges témoignent d’un savoir-faire de plus de 2 000 ans. Tout l’été, une exposition met en lumière ce patrimoine.

gisacum_made_in_normandie3

En os, en bronze, en pierre ou en céramique… À l’époque romaine, il y a 2 000 ans, les habitants de la ville de Gisacum, dans l’Eure, savaient déjà exploiter la richesse des matériaux naturels pour les transformer en objets du quotidien.

C’est ce patrimoine que la Mission Archéologique Départementale de l’Eure (MADE) a décidé de mettre au grand jour, cet été, à l’occasion de l’exposition « Made in Normandie – savoir-faire antiques dans l’Eure », sur le site de Gisacum.

SONY DSC

« Cette exposition s’appuie sur les résultats des fouilles récentes menées sur le site gallo-romain de Gisacum ou lors d’opérations d’archéologie préventive dans tout le département », explique l’équipe du site. Elle pose la question de la transmission des savoir-faire et de l’évolution des techniques qui n’ont finalement pas tant changé.

gisacum_made_in_normandie2

gisacum_made_in_normandie4

Dans le cadre de l’exposition, des visites guidées sont proposées les dimanche 24 juillet 21 août à 16h, ainsi que des ateliers pour enfants les mercredis 22 juin, 20 juillet et 10 août. Réservation conseillée au 02 32 31 94 78.

Exposition jusqu’au 18 septembre. En juillet et août, tous les jours de 10h30 à 18h30. Entrée libre et gratuite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s