HAPPY YOURS

happy-yours_mathildeetguillaume-com

Une nouvelle génération de produits à tartiner pour l’apéritif arrivent dans les rayons des supermarchés. Rencontre avec Benoît Steiblen, créateur de l’entreprise caennaise ApérInnov’ et de la marque Happy Yours.

happy-yours3_ma
À droite, Benoît Steiblen, créateur d’ApérInnov’ et son associé, Tristan Salles.

Comment est née l’idée d’Happy Yours ?
Benoît Steiblen : Après une longue carrière dans l’agroalimentaire, j’avais depuis plusieurs années déjà le souhait de créer un jour ma propre entreprise. L’apéritif est un marché à fort potentiel. Chips, produits salés et surgelés affichent tous une belle croissance en supermarchés ces dernières années, sauf les produits traiteurs de la mer. C’est sur ce créneau, avec mon associé Tristan Salles, que nous avons choisi de nous positionner. Nous sommes partis des attentes des consommateurs, friands de qualité, d’originalité et de produits porteurs de sens pour concocter une gamme de recettes à tartiner à base de produits frais, issus de produits de l’agriculture française autant que possible (sauf pour le Guacamole).

Comment sont fabriqués les produits Happy Yours ?
Nos recettes de tzatziki à base de concombre frais, délices à la marocaine, taramas, houmous, etc… ont été confectionnées par le chef des Toques Rebelles à Caen, Cyrille Berland. Nous avons ensuite trouvé trois industriels qui ont accepté de nous accompagner dans l’aventure : leurs usines sont situées en Seine-Saint-Denis, dans le Morbihan et dans les bouches du Rhône (pour les toasts). Pour ne pas altérer le goût des produits tout en garantissant une durée de consommation minimum de 21 jours, nous utilisons un procédé de haute pression.

En quoi vos produits sont-ils porteurs de sens ?
Personnellement engagé dans plusieurs initiatives associatives ou économiques autour de l’insertion, j’avais à coeur de donner une dimension sociale à la marque « Happy Yours ». Une partie des recettes servira ainsi à financer des projets favorisant le lien social, notamment en Normandie.

Quelle est votre ambition ?
Notre objectif premier est de conquérir la grande distribution en France mais je ne cache pas que l’international ainsi que la restauration sont des pistes de développement pour l’avenir. Nous avançons étape par étape. Nous avons déjà créé un premier poste en CDI et nous recherchons aujourd’hui deux commerciaux pour le marché parisien et la Normandie.

Où peut-on trouver vos produits ?
Nous sommes pour l’instant implantés dans une cinquantaine de supermarchés Franprix sur Paris et en ce qui concerne la Normandie, chez Leclerc à Lisieux, Ifs, Granville et Caen. Trois nouvelles enseignes nous distribueront également à partir d’octobre.

En savoir plus sur happy-yours.com

Ce qu’on en pense : de bons produits très proches du fait maison avec du concombre croquant dans le tzatziki et des saveurs originales (mention spéciale pour la recette « Délice à la marocaine »).

happy-yours_2_mathildeetguillaume-com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s