MALIBALI, BOUTIQUE ARTISANALE EPHEMERE A GRANVILLE

Historienne de l’art, passionnée de voyages et d’artisanat local, Lorraine Gallimardet offre aux amateurs de jolies choses une belle occasion de (se) faire plaisir à l’approche de Noël : sa boutique-galerie éphémère MaliBali est ouverte jusq’au 31 décembre au 6, avenue de la Libération à Granville.

20161110_180448Lorraine Gallimardet est historienne de l’art, spécialiste des arts du continent africain. Après ses études à l’École du Louvre, elle a travaillé dix ans à Paris dans le milieu culturel et le marché de l’art (Musée du quai Branly, Sotheby’s, MAGNIN-A…). « J’ai également une expérience de plusieurs années dans la recherche et l’enseignement de l’histoire des arts d’Afrique ».
Dans la Manche où elle vit depuis peu, Lorraine avait à cœur de développer des projets en lien avec le tourisme et l’art de vivre.
« Curieuse et rêvant sans cesse à un prochain voyage, je suis passionnée de design et de décoration, de textiles et d’artisanat du monde. Mon envie est aujourd’hui de partager mes goûts et mes coups de cœur, de mettre mon œil et ma sensibilité artistique au service de la créativité et de la découverte d’objets et de cultures, tout proches comme ailleurs ».

20161108_125056La sélection des objets et œuvres proposés à la vente, fruit d’invitations et de rencontres, met en lumière le savoir-faire et le talent d’artistes et d’artisans normands ou d’ailleurs, encore peu connus ou représentés. « Chaque objet a été choisi pour sa qualité et sa beauté, mais c’est aussi l’occasion de découvrir le parcours et l’histoire de son créateur ».

L’ensemble est un mélange personnel de pièces coup de cœur et d’articles accessibles.

A découvrir : photographies, dessins et peintures, céramiques, accessoires textiles et décoration pour la maison et pour l’enfant, mobilier chiné et design, papeterie, petite maroquinerie, bijoux, bougies…

Artistes et artisans normands : Patrick Pernel (céramiste), Julie Bourdais (illustratrice, dessinatrice), Mathilde Loisel (illustratrice et dessinatrice également), Alexiane Le Gentil (photographe), Tristan Jeanne-Valès (photographe), Virginie Davy (créatrice textile, marque Les Carollaises), Artmeta (mobilier design, créé par Rachel Gardan), et je propose également les tisanes bio de Manfolium, producteur-récoltant de plantes aromatiques et médicinales.
artmeta
Mobilier Artmeta (Rachel Gardan), Beaumont-Hague. Vous vous souvenez ? On vous en parlait ici.

julie-bourdais_2
Illustrations de Julie Bourdais.
les-carollaises
Les Carollaises, Virginie Davy.
manfolium
Les tisanes bio de Manfolium.
patrick-pernel
Les céramiques de Patrick Pernel avec ci-dessous une photographie de Tristan Jeanne-Valès.

pernel_jeanne-vales
PRATIQUE
MaliBali – 6, avenue de la Libération à Granville
Du 8 novembre au 31 décembre 2016.
Du mardi au dimanche de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h.
Facebook / MaliBali

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. J’aimerai bien avoir une de ces trousses hihihi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s