Où ACHETER DES CADEAUX MADE IN NORMANDIE ?

Vous avez été nombreux, l’autre jour, à lire notre article présentant nos « 10 bonnes raisons d’offrir des cadeaux made in Normandie à Noël ». Alors certains d’entre vous seront peut-être intéressés de savoir où trouver ces cadeaux « made in Normandie »…
Grande tendance cette année, le phénomène des boutiques éphémères, axées produits d’artisanat local, se multiplie. Parmi les innombrables marchés de Noël, certains font aussi la part belle au made in Normandie.
Nous avons sélectionné quelques dates un peu partout dans la région. Cette liste est loin d’être exhaustive. Nous n’hésiterons pas à l’actualiser. Bon shopping !

BOUTIQUES EPHEMERES

  • L’Effet Mer à Dieppe
    Le collectif Ancre Noire vous y donne rendez-vous du 13 au 24 décembre 2016, tous les jours de 10h à 19h (jusqu’à 17h le 24). Bijoux, mode, accessoires, décoration : des produits tendance produits pour la plupart en Normandie ou créés par des natifs de la région… Tout cela se passe au 44, quai Dusquesne. Une chouette adresse !
  • « Comptoir des Arts » aux Eléis à Cherbourg
    Le centre commercial des Eléis accueille depuis juillet et jusqu’au 31 décembre une boutique éphémère d’artisanat local : Comptoir des arts expose et vend le travail de créateurs du nord Cotentin : les poteries de l’atelier MB, les sacs et accessoires de papeterie de Pop’n Fifties (recyclage de revues et journaux anciens), les bijoux en alu de Saragathe, les trésors de Nanou… L’occasion également de rencontrer et d’échanger avec des créateurs disponibles qui ne demandent qu’à partager leur passion.
  • La Boutique Ephémère au Havre
    92, rue de Paris (à côté de la Chapellerie Houssin)
    Créations textiles en lin, liberty, bijoux, déco
    Du 10 au 24 décembre 2016.
  • MaliBali à Granville
    Relire notre article ici.

LES MARCHES

  • « Les métiers d’art fêtent Noël » à Caen
    Organisé par Normandie Métiers d’Art les 10-11 et 17-18 décembre 2016 au Sépulcre. Entrée libre.
  • Marché de Noël au château de Balleroy (14)
    C’est une première cette année : le château de Balleroy (ancienne propriété de Forbes) accueille des créateurs et artisans normands les 10 et 11 décembre 2016. A noter également la présence d’Emilie Réault, la fondatrice de ell-m.fr (vente en ligne d’accessoires mode et déco made in France).
  • Le Noël du fait-main à Rots (14)
    35 créateurs normands réunis les 10 et 11 décembre au centre d’animation rue Haute-Bonny à Rots. Le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 10h à 17h30.Si vous avez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à nous en faire part !
    A très bientôt.

    Crédit photo : Pop’n Fifties
Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Justine dit :

    Bonjour et bravo pour votre site internet, beau, agréable à explorer et pleins de bonnes idées! Je suis de Rouen et je vois que vous ne faites pas trop mention de cette ville…! Il existe des boutiques de créateurs très sympa aussi à Rouen comme Le Bolokal ou La vitrine! A découvrir!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s