BELETTE ET MITON : ACCESSOIRES BOIS ET TEXTILES POUR ENFANTS

Ce sont deux soeurs : Anne-Emmanuelle et Marine George, alias Belette et Miton, viennent de lancer leur première collection d’accessoires textiles et bois pour enfants, 100% made in France, à Caen. Un duo de choc pour des pièces chic. Rencontre.

Belette et Miton ? « Ce sont les surnoms que nous donnaient nos parents quand nous étions petites ». Anne-Emmanuelle, 27 ans, et sa soeur Marine, 25 ans, ont grandi dans la Sarthe, baignées dans l’univers du bois grâce à leur père ébéniste. « On a toujours aimé bricoler, concevoir des objets. Nous avions même créé un blog, « Do It Sisters » pour partager nos conseils et astuces ». En 2016, les deux soeurs, installées à Caen pour raisons familiales et professionnelles, décident de faire évoluer leur passe-temps en projet d’entreprise. L’idée de lancer une gamme d’articles pour enfants s’est assez naturellement imposée : « c’est tellement chou ». L’idée du made in France également. « C’est un peu dans nos gènes ». Pour le bois, Anne-Emmanuelle et Marine peuvent compter sur l’aide de leur papa. Pour le tissu en revanche, « nous avons mis près de six mois à trouver notre bonheur ».
La matière première en poche, Belette et Miton conçoivent une première gamme comportant capes de bain, bavoirs cowboy ou classiques, sacs, trousses, poufs, housses de coussins, patères en forme de têtes d’animaux et porte-manteau crayons (de 20 à 135€). « Nous proposons également un tipi ». Tout est fait main, soit dans l’atelier couture aménagé chez Marine ou dans la Sarthe.
Les premières ventes, en décembre, sont  encourageantes. « La mise en ligne, très prochainement, de notre site internet, va booster l’activité ».
Début février, Belette et Miton proposeront également une « babychou box ». Et de nouveaux articles sont en projet. Les soeurs ne manquent pas d’idées, ni d’enthousiasme.
Retrouvez leurs créations dès à présent via leur page Facebook (ici) et leur boutique en ligne sur Esty ().

DSC03626.JPG

Les articles en textile sont confectionnés à la main, chez Marine.

DSC03618.JPG

Avec le souci du détail, les petites cartes d’accompagnement sont elles aussi réalisées à la main… par la maman de Belette et Miton.

DSC03615.JPG

Les trousses, comme l’ensemble de la gamme, se déclinent en différents imprimés.DSC03621.JPG

Chat, lapin, cerf… C’est au choix pour les patères.DSC03620.JPGLe tissu vient de la région de Saint-Etienne.

DSC03623.JPGDSC03630.JPG

Textes et photos (sauf mention) : mathildeetguillaume.com

48.jpgPhoto Belette et Miton

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s