C’EST NOUS : GIN ARTISANAL, NORMAND ET TONIQUE !

Ici en Normandie, on connaît tous le Calva mais beaucoup moins le gin au rayon des alcools forts (à consommer avec modération bien entendu…). A Bretteville-sur-Odon, juste à côté de Caen, Julie et Dave ont mis au point une recette qui séduit déjà de nombreux cavistes, bars et restaurants. Rencontre avec les jeunes créateurs de « C’est Nous », un des rares gins français et qui plus est, made in Normandie.

cestnousgin2_mathildeetguillaume_madeinnormandie_madeinfrance.jpg

La rencontre et la naissance du projet. Julie, originaire de Caen, et Dave, tous les deux à peine âgés de 25 ans, se sont rencontrés à Londres. Julie était sommelière, Dave travaillait dans l’hôtellerie. Après avoir tenté l’expérience « très physique mais enrichissante » des vendanges en Bourgogne, en 2015, le jeune couple commence à mûrir le projet de fabrication d’une boisson artisanale. « A Londres, on avait eu l’occasion de découvrir beaucoup de gins différents ; les distilleries y sont très nombreuses ». Dave avait également eu l’occasion de suivre un stage sur la fabrication de cette boisson dont on raffole beaucoup à l’étranger, que ce soit à l’apéritif ou en digestif.
Il fallait trouver une recette originale. « On a souhaité un gin qui  ne soit pas agressif et qui puisse s’adapter avec beaucoup de choses », souligne Dave qui a appris le français en quelques mois seulement. Il restait ensuite à trouver un endroit où le produire. « Caen, c’est bien. Nous restons proche de l’Angleterre et de Paris et nous bénéficions de la présence d’une clientèle touristique étrangère, et donc consommatrice de gin, importante ».
C’est à Bretteville-sur-Odon que les deux associés ont installé leur petit atelier. « Nous avons investi dans un alambic fabriqué à la main au Portugal. Nous pouvons produire une soixantaine de bouteilles par distillation. » Chacune est ensuite vendue autour de 35 à 40€ dans les caves, les épiceries fines, les bars et les restaurants.  » Depuis le lancement de la production en octobre 2016, « C’est Nous » développe sa clientèle non seulement en Normandie mais aussi à Lille, Nantes, Paris… « Nous travaillons également avec un grossiste dans les Alpes ». « Ce qui nous fait plaisir, c’est que  nos clients recommandent ».
De bon augure pour la suite et une belle motivation pour cette jeune société pleine d’avenir.
>>> En savoir plus sur cestnous-gin.com

cestnousgin3_mathildeetguillaume_madeinnormandie_madeinfrance.jpgcestnousgin4_mathildeetguillaume_madeinnormandie_madeinfrance.jpg

unnamed.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s