VIVE LA CREATION NORMANDE A LA FOIRE DE PARIS

Demain jeudi s’ouvre jusqu’au 8 mai la traditionnelle Foire de Paris, porte de Versailles. Quatre créatrices normandes y exposeront sous la bannière du réseau d’entrepreneuriat féminin « Les Premières ». Rencontre.

DSC03762.JPGNathalie Delarocque a fondé tout récemment Niuka, une marque de foulards 100% soie, « fabriqués avec amour en France », aime-t-elle à souligner. La créatrice, installée à Caen depuis septembre dernier après une expatriation de deux ans en Asie, a choisi la Normandie pour se lancer. « J’aime cette région dont j’ai des origines et la proximité avec Paris est un vrai atout ».  Paris qui a inspiré à cette artiste-designer l’ensemble de sa collection. Les foulards Niuka expriment avec poésie l’élégance des Parisiennes, la lumière de la ville, le gris des toits de Paris, le rose du blush des jeunes filles… Les foulards sont entièrement fabriqués en France par des experts de la soie et de la confection de ce noble textile. Les 2 200 pièces de la première collection Niuka sont prêtes : 12 modèles de carrés (aux trois formats différents : 45, 85 ou 135 cm). De 80 à 210€.

DSC03765Les lecteurs assidus de Mathilde & Guillaume connaissent déjà le site ell-m.fr. Sa créatrice, Emilie Réault, vous propose une sélection d’articles essentiellement féminins, exclusivement fabriqués par des artisans en France et la plupart du temps uniques ou sinon produits en petites séries pour vous garantir des accessoires à la fois de qualité et originaux.  Emilie rejoint la dream team des Premières Normandie et exposera à Paris une sélection d’articles made in France et made in Normandie du 29 avril au 1er mai.

asleep mask.jpg

Dominique Laloum a entraîné des pur-sang pendant 40 ans avant de se lancer dans une toute nouvelle aventure : la mise au point d’un masque de sommeil permettant de s’endormir assis en maintenant sa colonne vertébrale droite. Le concept a fait l’objet d’un brevet. L’Asleep Mask, qui se décline en plusieurs coloris, est produit dans un ESAT à Condé-sur-Noireau dans le Calvados.  Un pur produit made in Normandie.

bysophieb.jpg

By sophie b. est éco-designer. A partir de vêtements de seconde main chinés ou de vêtements basiques neufs issus de surstocks, elle invente, découpe, assemble, donne vie à de nouvelles pièces uniques au goût du jour. Une approche éco-responsable et un sens du style original !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s