CANAPÉ RESPONSABLE

2018-03-03 13.28.31

Bonjour,

Après une longue pause, cause projet maison et création d’entreprise, le blog Mathilde & Guillaume reprend du service avec une ligne éditoriale un peu élargie. Si notre but est de continuer à partager avec vous nos coups de coeur pour le savoir-faire « made in Normandie » dans tous les domaines du quotidien, nous nous intéresserons également de plus en plus au « made in France ». La recherche d’un mode de consommation plus qualitatif à tous les niveaux (durabilité, respect de l’environnement et des hommes…) nous ont conduit ces derniers mois à approfondir notre quête de produits et de marques répondant à ses critères. L’idée est de vous transmettre, au fur et à mesure, le fruit de nos découvertes.

Nous commençons aujourd’hui par ce canapé qui vient de trouver sa place dans le salon de notre nouvelle maison. Nous recherchions un produit à la fois esthétique, confortable, de qualité, fabriqué dans des conditions acceptables, et qui respecte notre budget (moins de 1 000€). Après des semaines de recherche (car combiner tous ces critères n’a vraiment rien d’évident), nous avons fini par trouver notre bonheur chez… Maisons du Monde. Contre toute attente pour être honnête. Car nous étions loin de penser que ce géant du mobilier et de la décoration proposait des articles fabriqués en France, mais si. « Basile », c’est son nom, porte le label PEFC (gestion durable des forêts). Une partie de la structure est composée de bois provenant de France (pin et panneaux de particules), l’autre partie provenant de Pologne. Mais ce qui nous a également séduit, c’est son revêtement 100% lin, matière emblématique de notre région, première productrice de lin au monde.

Basile nous a coûté un peu plus de 800€, frais de livraison inclus. Et il se marie parfaitement (à nos goûts) avec notre table de basse en métal made in Normandie : un exemplaire unique fabriqué par Terre et Métal à Caen. Nous vous en parlions ici.

Pour les autres éléments présents sur la photo et made in Normandie, made in France ou recyclés :
– escalier fait maison (en bois Baubuche et métal)
– coffre chiné dans une brocante caennaise
– ancien punching-ball chiné sur le Bon Coin
– livre : Vivre made in France par Céline Vautard aux Editions du Chêne (emprunté à la bibliothèque Alexis de Toqueville à Caen).

A très bientôt pour de nouveaux articles. Et n’hésitez pas à nous adresser vos commentaires ou vos bons plans dans le domaine du made in Normandie ou made in France. Nous sommes preneurs !

2018-03-03 13.29.202018-03-03 13.31.00

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Angelilie dit :

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s